Don du sang: La Croix-Rouge luxembourgeoise valorise les donneurs avec Mikado Publicis

Publié le 20/11/2019

Le don du sang est au cœur de la nouvelle campagne de communication de la Croix-Rouge. Elle vise à attirer de nouveaux donneurs pour assurer l’autosuffisance du Luxembourg, en plus de remercier les donneurs existants. Le don du sang est un geste important : il sauve des vies… Et l’on a rarement l’occasion de sauver une vie.

C’est ainsi qu’en remerciant des donneurs qui ont surmonté leurs craintes ou les obstacles au don, la campagne, lancée le 18 novembre et signée par l’agence Mikado Publicis, veut également inciter les non-donneurs hésitants à franchir le pas. Une communication qui se veut humaine, touchante et valorisante, dans laquelle chacun pourra se reconnaître et se sentir concerné par le don du sang.

Pour le docteur Anne Schuhmacher, directrice médicale du Centre de Transfusion sanguine de la Croix-Rouge luxembourgeoise, «on ne réalise pas assez que quelqu’un qui donne son sang sauve une vie… Il n’y a pas besoin d’être un pompier ou un chirurgien pour réussir cet exploit. Un don de sang, c’est jusqu’à trois personnes qui peuvent être traitées, alors qu’elles affrontent des problèmes de santé souvent vitaux! Nous avons eu en 2018 plus de 13.000 donneurs… Donc, d’une certaine manière, 13 000 sauveurs de vie!»

Le site dondusang.lu, aux couleurs de la campagne, permet de connaitre les conditions et les étapes à suivre pour s’inscrire, que l’on soit nouveau donneur ou donneur régulier.