MSF Luxembourg en campagne pour les blessés de Gaza avec Bunker Palace

Publié le 10/01/2020

Depuis mars 2018, des milliers de personnes sont blessées par balle lors de manifestations dans la bande de Gaza. Médecins Sans Frontières prend en charge la majorité des patients ayant besoin de soins chirurgicaux complexes et ayant contracté une infection aux os. Mais face à un tel afflux et à la gravité des blessures, les capacités médicales sur place restent insuffisantes; avec pour conséquence une prise en charge médicale tardive et une dégradation de la condition des patients.

Afin de soulager le ministère de la Santé palestinien, l’une des solutions est de référer des patients vers des hôpitaux compétents. Le Centre Hospitalier de Luxembourg est le 1er hôpital européen à s’être engagé dans cette voie.

Pour sensibiliser le public à ce sujet, MSF Luxembourg a fait appel à Bunker Palace. Illustration, motion design, sound design et plan média ont été réalisés par l’équipe de Bunker Palace.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>