Follow your heart: ING Luxembourg change sa stratégie de communication avec Nvision

Publié le 16/07/2016

Annonceur : ING Luxembourg
Campagne : Follow your heart
Agence : Nvision
Publication : printemps 2016

ING Luxembourg a fait appel à l’agence Nvision pour la réalisation de sa campagne 2016. La banque repositionne cette année son image avec une campagne intitulée « Follow your heart », déployée sur de multiples canaux. Exit l’humour des campagnes précédentes (App Finger, la famille Nulansky), place désormais à davantage d’émotions.

ING Luxembourg modifie ainsi sa stratégie de communication et choisit de se positionner comme la banque qui accompagne ses clients, et mieux encore, qui est prête à les suivre, à tout moment, et pour longtemps.

À travers son nouveau slogan « Follow your heart », ING Luxembourg invite ses clients à suivre leurs envies, leurs coups de cœur, leur intuition. La banque met ainsi à l’honneur l’indépendance et la volonté d’entreprendre, et affirme sa propre volonté d’aider chacun à réaliser ses projets, ses rêves. ING, c’est la banque qui guide sans diriger, qui conseille sans imposer.

Après un teasing façon micro-trottoir, et une action de street marketing qui invitait les passants à formuler leurs rêves et à les visualiser (comme une première étape dans leur réalisation), la campagne se dévoile à travers une première série de prints mettant en scène différents personnages.

Les micro-trottoirs et l’action street marketing :

Le making-of de la campagne :