[Médias] Docler Holding fait l’acquisition du magazine PREMIUM

Publié le 27/10/2019

Annoncée via les réseaux sociaux le 25 octobre dernier et de manière coordonnée sur les comptes perso de David Bail (fondateur du titre) et de Márton Fülöp (CIO de Docler Holding), l’acquisition du magazine PREMIUM par la dynamique société digitale Docler devrait ouvrir de nouveaux horizons au titre, avec un développement au-delà des frontières de la Grande-Région.

 

«Nous souhaitons soutenir le haut potentiel de PREMIUM en lui offrant les outils nécessaires pour se développer.»

Karoly Papp, CEO de Docler Holding

Lancé en mai 2012, PREMIUM s’est positionné comme l’unique magazine masculin « luxe » au Grand-Duché. Plus récemment, le magazine a étendu son lectorat en proposant désormais deux hors-séries féminins publiés chaque année.

Son contenu varié propose des rubriques consacrées à différents domaines ayant attrait au lifestyle et plus précisément à l’horlogerie, l’automobile, la gastronomie, les voyages, la mode, le sport, la technologie ou encore la culture.

Dès septembre 2012, Alain Iérace, Dan Dechmann et leurs partenaires chez IDP, séduits par le magazine, font entrer leur agence au capital de MHM – la société éditrice fondée par David Bail. IDP en devient alors l’actionnaire majoritaire.

Sept ans plus tard, l’agence ID+P vient donc de céder l’ensemble des parts qu’elle détenait à Docler Holding, qui devient le nouvel actionnaire majoritaire de MHM, aux côtés du fondateur David Bail.

 

«Nous voulons offrir au magazine les ressources et l’expérience digitale nécessaires pour se diversifier vers d’autres secteurs liés à l’industrie du luxe.»

Marton Fülöp, CIO de Docler Holding

PREMIUM est aussi connu pour ses nombreux évènements annuels comme la WonderFair (ex-Watchfair, initialement consacré à l’horlogerie), dédiée aux produits de luxe. La prochaine édition aura lieu les 17 et 18 juin 2020 à neimënster.

Pour Docler Holding, ce nouveau tournant offre des opportunités de développement pour ses produits liés à l’art et au lifestyle mais aussi au domaine de la presse spécialisée.

 

«Pour PREMIUM, c’est une porte ouverte sur l’international, avec des possibilités de créer des passerelles vers d’autres pays tant sur la création des évènements que sur l’édition avec les sociétés du groupe.»

David Bail, fondateur de PREMIUM

« C’est une très belle reconnaissance pour le travail que nous avons accompli avec nos 2 collaboratrices (Anne Ciancanelli et Tara Jakubowski, ndlr). Une petite équipe multidisciplinaire qui nous a permis de soulever des montagnes. Nous remercions notre ange gardien de la première heure, l’agence IDP, pour avoir cru en PREMIUM. » se réjouit David Bail, fier de naviguer à présent sous la bannière de Docler Holding.