Voyages Emile Weber en campagne B2B avec lola

Publié le 04/12/2019

Voyage Emile Weber est un des leaders incontestables en matière de transport de personnes, de tourisme et de solutions business sur-mesure au niveau national et international grâce à son réseau. C’est une entreprise qui prône des valeurs familiales et une véritable passion autour de ses services, articulés en 3 volets : Voyages, Mobilité et Business.

Lorsque le voyagiste a confié à l’agence lola la mission de promouvoir le volet Business Solutions, il lui a fallu trouver un visuel fort qui parle au B2B tout en mettant en valeur l’expertise multi-services.

« Le logo prend donc une place importante dans le visuel pour la reconnaissance de marque. Il exprime déjà en soi la saisonnalité (hiver et été) et a une forme ronde, ce qui nous a inspiré pour travailler avec les notions de temps et de repères: comme une horloge ou une boussole. Les icônes autour sont pensées comme si elles tournaient autour, en mouvement, et représentent chacune des expertises pour les voyages d’affaires, le transport et le MICE. » précise Marie Rolland, account manager chez lola.

La campagne est déclinée en deux visuels, pour une vision moderne à l’image de Voyage Emile Weber: un businessman et une business woman traversant le logo.

Annonceur: Voyages Emile Weber
Campagne: Business Solutions
Agence: lola
Publication: novembre 2019

Équipe Stratégie
Strategic Planner: Laura Castelanna
Account manager: Marie Rolland

Équipe Créa
Graphic Designer: Marco De Tomaso
Édition: Laurent Leducq