Chocolaterie Genaveh: identité et packagings confiés à l’agence DD

Début 2018, la jeune Alexandra Khan, alors âgée de 26 ans, reprenait les activités de la chocolaterie Genaveh créée 12 ans plus tôt. Deux ans et trois fêtes de Pâques plus tard, la marque luxembourgeoise a bel et bien grandi, et s’impose désormais dans de nombreux points de vente du pays mais aussi hors des frontières, comme dans la Capitale française par exemple, où elle vient d’intégrer une prestigieuse adresse: celle de La Grande Épicerie De Paris.

C’est aussi du côté de Paris qu’Alexandra Khan s’est dirigée lorsqu’elle s’est lancée, dès la reprise, dans le premier gros chantier pour développer la marque et refondre son identité. Elle s’est alors tournée vers l’agence DD qui a accompagné la marque dans l’évolution de son logo, de son identité visuelle, de sa baseline « Chocolatier artisanal luxembourgeois », des ses packagings et de sa communication globale. Une collaboration réussie, qui perdure encore aujourd’hui.

Si le pari de maintenir la réputation de la marque et d’améliorer sa distribution est relevé, celui de « réussir » Pâques 2020 malgré le contexte est le grand défi du moment. La période de Pâques représentant habituellement 30% du CA de la chocolaterie. En tout cas, à en croire le message affiché en homepage (En raison d’un nombre important de commandes, les délais sont un peu allongés), l’e-shop semble avoir tourné à plein tube ces derniers jours.