[Infographie] Talkwalker explique comment adapter sa stratégie RP pendant la crise

Les agences de relations publiques, les services RP et les indépendants du monde entier, ont abandonné ce qu’ils faisaient et dès le début de la crise pour se poser les questions suivantes:

  • Est-ce nécessaire d’abandonner mes campagnes RP prévues pour en mettre en place de nouvelles en lien avec le COVID-19?
  • Dois-je partager un communiqué de presse? Comment communiquer auprès des médias?
  • Ma marque doit-elle participer à l’élan de solidarité et communiquer dessus, ou est-ce déplacé ?
  • Les médias sont-ils uniquement intéressés pas des contenus en lien avec le COVID-19? Ou est-ce toujours pertinent de leur communiquer mes contenus?

Ces questions qui n’ont pas de précédent historique, ne trouvent pas de réponse unique ou universelle. Talkwalker s’est donc donc basé sur le point de vue des professionnels du secteur pour y répondre.

En effet, de nouvelles communautés composées de professionnels des relations publiques et des médias s’étant créées sur différents médias sociaux, Talkwalker a exploité ces conversations pour en extraire quelques conseils et bonnes pratiques à adopter pendant cette crise. Sur la base des conversations en ligne des dernières semaines, cette infographie a donc été créée pour vous aider à adapter votre calendrier d’avril et mai en vous posant les questions suivantes :

  • Ma campagne a-t-elle la même résonance auprès de mon public aujourd’hui?
  • Ai-je la possibilité de réorienter ma campagne afin de l’adapter à la crise actuelle?

Lien vers l’article complet de Clélia Travaillé, Marketing Officer FRBELUX en charge des activités marketing de Talkwalker pour le marché francophone.