La crise, cette occasion d’évoluer selon la MarkCom

L’association des agences de conseil en marketing et communication du Luxembourg a récemment lancé une campagne de communication (réalisée par l’agence membre accentaigu) dont le message s’adresse directement à l’ensemble des annonceurs du pays.

Une campagne qui, d’une part, rappelle que durant cette période difficile, les agences membres de la MarkCom restent bien entendu mobilisées et présentes aux côtés des annonceurs pour répondre à leurs sollicitations, les conseiller dans les décisions importantes qu’ils ont a prendre en tant que marques, et les accompagner pour réagir de la meilleure des manières et avec le bon tone-of-voice s’ils décident de ne pas rester « muets » et de maintenir ou de faire progresser leur part de voix publicitaire.

La MarkCom voit aussi cette crise comme une occasion d’évoluer, et dresse 4 idées fortes que la situation actuelle nous oblige à (re)considérer, utiles aujourd’hui comme demain:

  • Se saisir du temps disponible > Être plus créatif
  • Replacer l’humain au centre > Être plus attentifs
  • Repenser l’organisation de travail > Rester réactifs
  • S’adapter à des situations inédites > Gagner en flexibilité

Un appel aux agences:

À toutes les agences du secteur de la communication et du marketing (full service ou spécialisées): À travers la MarkCom, ses membres s’unissent pour parler d’une seule voix et être entendus. Afin de pouvoir défendre les intérêts du secteur il est important d’avoir une fédération forte. C’est le moment de rejoindre la MarkCom et de faire entendre Votre voix. Le formulaire pour rejoindre la MarkCom est disponible en ligne.

22 agences sont actuellement membres de la MarkCom:

  • ACCENTAIGU
  • ADDEDVALUE
  • ANGELS
  • BINSFELD
  • BRAIN & MORE
  • COMED
  • CONCEPT FACTORY
  • E-CONNECT
  • EMOTION
  • FRAMEART MEDIA
  • GRAPHISTERIE GÉNÉRALE
  • HUMAN MADE
  • ID+P
  • KNEIP
  • MEDIATION
  • MEFA MEDIENFABRIK
  • MIKADO
  • MOSKITO
  • MUM
  • PLAN K
  • VOUS
  • WAZO