Report des JO 2020: Losch adapte sa campagne en soutien aux athlètes luxembourgeois

La crise sanitaire rebat les cartes pour de nombreux annonceurs. Losch Luxembourg – partenaire mobilité de nombreux sportifs nationaux de haut niveau comme Julien Henx, Charline Mathias, Tom Habscheid, Ni Xia Lian, Lis Fautsch ou encore Christine Majerus et Bob Bertemes – avait prévu cette année en amont des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 de diffuser un nouveau spot TV/Ciné en guise d’encouragements. Le CIO ayant pris la décision de reporter les JO à 2021, Losch a dû revoir ses plans en dernière minute mais n’a pas renoncé. L’annonceur vient de dévoiler sa campagne « We drive dreams » et si le spot signé ID+P et produit par FrameArt a été légèrement adapté, le message principal, lui, reste plus que jamais d’actualité.

Nous avions prévu de diffuser notre nouveau spot publicitaire avant les JO. Une opération destinée au grand public a d’ailleurs été mise en place lors de l’Autofestival avec un voyage au Japon à la clé. Malheureusement ce ne sera pas pour cette année mais pour 2021. Mais nous trouvions dommage d’annuler totalement la diffusion car au fond le message reste le même: nous continuons de supporter nos sportifs et de les encourager dans la poursuite de leurs rêves, quoi qu’il advienne!

Miriam Eisenmenger, Marketing Manager Losch Luxembourg

La fin du spot a donc été modifiée pour intégrer un message de solidarité pour lutter contre la propagation du coronavirus et relayer les hashtags #StayTogether et #TogetherAgainstCorona.

Une diffusion « owned media » uniquement

Si Losch a décidé d’adapter son spot, côté plan média par contre, tout a été stoppé, nous confie en toute honnêteté Miriam Eisenmenger. Pour l’heure, seule une diffusion sur les médias de l’annonceur est envisagée, et notamment sur ses réseaux sociaux.

Du spot principal d’une minute découlent plusieurs formats de 45, 30, 10 et 6 secondes.