Claude Nesser quitte l’agence BetoCee

Décidément, la crise et le confinement auront laissé des traces. À moins qu’il ne s’agisse là que de pures coïncidences. Après les annonces surprenantes – coup sur coup – du départ de Marc Haas de l’agence binsfeld suivie de Christine Feck qui choisit de quitter la Graphisterie Générale, c’est au tour d’une autre figure de la communication au Luxembourg de nous annoncer un ultime virage dans sa carrière: à 60 ans, Claude Nesser quitte l’agence BetoCee et devient consultant indépendant.

Claude Nesser avait rejoint Philip Van Woensel au lancement de l’agence Betocee en avril 2016. Présent dès le début de l’aventure, il en était devenu l’un des principaux représentants, sans pour autant en devenir un jour l’associé.

Au téléphone, Claude Nesser, qui a fêté ses 60 ans en janvier dernier, nous explique vouloir ralentir, sans pour autant s’arrêter.

La crise sanitaire, à laquelle nous étions et sommes toujours confrontés, m’a fait réfléchir et m’a motivé à redevenir maître de mon agenda. Je prends ma retraite anticipée, mais je ne veux pas tout arrêter. Aujourd’hui, après 37 ans d’activité dans le même secteur, je mettrai désormais mon expérience et mon expertise professionnelle au profit de quelques annonceurs en quête de conseils en communication-marketing.

Claude Nesser

Depuis le 1er juin, Claude Nesser ne fait plus partie des effectifs de l’agence BetoCee mais a déjà prévu la suite avec la création de sa structure CoCenTing, qu’il nous présente comme la « Consumer Centric Thinkink compagny ».

« Une petite structure, sans overhead costs » nous précise-t-il, qui est désormais opérationnelle et qui veut répondre présent pour assister les patrons d’entreprises à un moment opportun, où beaucoup de questions se posent.