Luxembourg for Tourism décroche un Red Dot Award 2020 avec son magazine Luci

Présenté sur adada en avril dernier, Luci – Inspiring Travel Stories from Luxembourg, le magazine de voyage édité par Luxembourg for Tourism et dont la direction artistique a été confiée à ampersand.studio, vient de remporter un Red Dot Award – Brands & Communication Design 2020 dans la catégorie Publishing & Print Media.

« Le Red Dot Award est une référence mondiale dans le domaine du design et de la communication. Il constitue une reconnaissance pour le travail que nous avons mené pour toucher et inspirer une clientèle spécifique, qui est à la recherche d’expériences authentiques, passionnantes et sereines – et cela encore davantage dans le contexte actuel de la crise. » explique Dr Sebastian Reddeker, CEO de Luxembourg for Tourism (LFT).

Ce sont 24 experts du design qui ont évalué 6.992 travaux soumis pour le Red Dot Award et qui ont sélectionné les marques et les projets de communication les mieux conçus. «Ce n’est que lorsqu’il y a concordance entre la communication et le produit qu’une marque est perçue comme authentique et crédible, qu’elle marque les esprits», déclare Peter Zec, CEO du Red Dot.

Le magazine de voyage Luci ambitionne en effet de rapprocher les lecteurs de la destination Luxembourg.

Luci correspond aux promesses de valeurs que nous véhiculons à travers notre nouvelle stratégie de contenu. Nous avons exploité le potentiel narratif et créatif du Grand-Duché, en travaillant avec des auteurs et des photographes talentueux qui nous ont livré leurs impressions personnelles des lieux et des gens qui y vivent.

Valerio D’Alimonte, Head of Content and Communication de LFT et directeur éditorial de Luci.

« Afin de suivre de manière cohérente la ligne éditoriale du magazine, nous avons créé un design intemporel, enrichi d’images sobres et chargées d’émotions, laissant place à des histoires vraies », explique Guido Kröger, directeur artistique du projet.

Le magazine Luci – Inspiring Travel Stories from Luxembourg a été tiré à 177.000 exemplaires en luxembourgeois, allemand, français et anglais. Il peut être commandé gratuitement sur le site luci.travel.