Une nouvelle équipe Communication à la FEDIL menée par Sophie Macri

Le service Communication de la FEDIL (la Fédération des Industriels Luxembourgeois) s’est complètement réorganisé depuis la nomination de Sophie Macri à sa tête en mars dernier, et le recrutement simultané de deux nouveaux profils à ses côtés.

Sophie Macri, Head of Communication

Entrée à la FEDIL en août 2019, Sophie Macri (31 ans) en est devenue la Responsable de la communication depuis le mois de mars. Diplômée d’un bachelor en philologie germanique ainsi que d’un master en gestion culturelle de l’Université Libre de Bruxelles, elle a fait ses débuts en tant que consultante en communication freelance, menant à bien des projets issus de secteurs variés tant au Luxembourg qu’en Belgique. Son parcours professionnel l’amène ensuite à explorer différents domaines, notamment l’événementiel et la presse écrite. Elle compte également deux ans d’expérience dans le secteur bancaire, auprès de la Spuerkeess, où elle s’est spécialisée en marketing de contenu.

Dora Da Costa, Chargée de communication

Dora Da Costa (28 ans) est venue renforcer l’équipe communication de la FEDIL en tant que Chargée de communication. Diplômée d’une License en Métiers des Arts et de la Culture à l’Université Paris1 – Panthéon Sorbonne à Paris, elle termine son cursus universitaire à Vienne par un Master en Gestion Culturelle à l’Universität für Angewandte Kunst. Ses premiers pas professionnels se sont établis dans le domaine de la Culture, en commençant par divers stages au sein de musées et d’institutions culturelles, suivis par une mission de 3 ans en tant que Junior Curator dans une galerie d’art contemporain dans la capitale autrichienne.

Rodney Ndong-Eyogo, Chargé de communication digitale

Rodney Ndong-Eyogo (35 ans) est Chargé de communication digitale au sein de l’équipe communication de la FEDIL. Diplômé d’un Master II en Marketing Stratégie de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, il a travaillé en agence de communication digitale à Paris avant de s’installer au Luxembourg. Après un an en freelance, il a travaillé pendant 3 ans en communication digitale dans le secteur associatif. Il est en charge des différents sites internet ainsi que de la publication du magazine Écho.