Do your thing: le nouveau positionnement d’ING s’installe au Luxembourg avec ID+P

ING a entamé l’année 2020 avec un repositionnement mondial de sa marque, notamment en présentant sa nouvelle signature « do your thing » accompagnée d’un univers graphique et visuel complètement remodelé. Il s’agit là d’une nouvelle étape de la stratégie Think Forward d’ING. Une stratégie qui se déploie aujourd’hui également au Luxembourg, où la première grande campagne portant ce nouveau slogan vient d’être lancée, avec l’agence Ierace Dechmann + Partners.

Encourager les gens à faire plus de choses qui les inspirent

La nouvelle orientation de la marque reflète son intention de fournir aux gens les moyens de garder une longueur d’avance dans la vie et dans les affaires et vise à encourager les gens à faire davantage ce qui les inspirent. Il s’agit de permettre aux gens de se concentrer sur ce qui compte vraiment pour eux en sachant que, dans leur vie privée ou dans les affaires, ils peuvent rendre leur monde un peu meilleur.

Tout un chacun peut interpréter cela à sa manière, selon qu’il ou elle avance et progresse dans la vie – qu’il s’agisse de diriger une multinationale, d’apprendre à jouer du banjo ou de ramasser les déchets sur la plage.

ING est là pour permettre aux gens d’effectuer leurs opérations bancaires avec rapidité et un maximum de simplicité en leur offrant des expériences caractérisées par la facilité, l’ingéniosité et la personnalisation. Des expériences cohérentes et identiques quel que soit l’endroit ou le moment.

En 2020, les activités retail et wholesale d’ING ont lancé de nouvelles campagnes publicitaires sur la plupart des marchés locaux. Ces campagnes comprennent de nouveaux éléments de marque, notamment un nouveau style de photographie, une signature sonore et son nouveau slogan « do your thing ».

ING Luxembourg fait les choses avec ID+P

ING a choisi ID+P pour adapter sa nouvelle stratégie de groupe à sa personnalité de marque Luxembourgeoise, présenter son nouveau branding et dévoiler sa nouvelle signature « do your thing ».

Les guidelines du groupe portaient principalement sur la communication image. Pour l’agence luxembourgeoise, le challenge était d’adapter cette vision aux produits financiers d’ING à Luxembourg, en gardant sa personnalité unique, ludique et décalée. ING s’adresse aux personnes de tous âges qui se sentent libres de vivre sans restrictions, d’explorer sans limites pour devenir la personne qu’ils aimeraient être. ING reste discrète pour être présente seulement quand on a besoin d’elle, permettant à chacun de se concentrer sur ce qui compte à ses yeux, d’avancer vers plus d’indépendance et de liberté.