LA LUXEMBOURGEOISE a été la toute première compagnie d’assurances luxembourgeoise active au Grand-Duché en 1920. La marque préférée des Luxembourgeois (cf. étude KPMG) fête donc un centenaire de services de haute qualité et en profite pour se doter, en collaboration avec l’agence Apart, d’un tout nouveau site internet.
Ce qui sautera immédiatement aux yeux des utilisateurs récurrents du site est la nouvelle logique de navigation. Les familles de produits sont mises en valeur et offrent à l’utilisateur un aperçu clair et concis de la gamme des produits proposés par LALUX. À cela s’ajoute une section dédiée aux contenus didactiques et aux outils avec pour ambition d’approfondir encore la relation privilégiée que LALUX construit depuis des années avec ses clients.
La recherche devient également une fonction clé de l’utilisation du site avec des suggestions pour un accès rapide aux contenus et des résultats enrichis pour faciliter la prise de décision. Le contenu de chaque page est très souvent complété par des modules contextuels permettant à l’utilisateur d’approfondir sa compréhension d’un produit ou bien d’un sujet autour de l’assurance.
Enfin, l’identité digitale de LALUX a été complètement refondue avec des pictogrammes et éléments de navigation contemporains, des illustrations et une palette de couleurs étendue pour plus de chaleur et de convivialité lors de la navigation sur les pages du site. Des icônes produits, élaborées par l’agence BeToCee, viennent également compléter cette identité et offrir une meilleure différenciation de l’offre de services sur le site.