Pour répondre aux attentes de ses lecteurs, le Luxemburger Wort a lancé le 9 septembre une nouvelle version de son application mobile. Plus rapide et plus fluide, cette actualisation disponible sur App Store et Google Play met également en place deux éditions linguistiques séparées. Avec une idée simple: celle de proposer aux lecteurs francophones et germanophones des contenus adaptés au plus près à leurs attentes, que ce soit en termes de sujets abordés, de formats éditoriaux ou bien encore d’aire géographique.
Pensée pour être simple d’utilisation et intuitive, cette nouvelle application bénéficie d’une interface redessinée, destinée à faciliter la lisibilité des articles publiés via notamment une hiérarchisation plus visuelle de l’information. Idem en ce qui concerne la mise en page de la page d’accueil, pensée pour utiliser au mieux les différentes tailles de vos écrans.
Loin d’offrir uniquement des articles sur l’actualité chaude du moment, les rédactions du Luxemburger Wort s’appliquent à présenter des formats différents, tous destinés à offrir un nouveau regard sur le Luxembourg et la Grande Région. Regroupés dans la rubrique «Storytelling», ces sujets au long court composés de texte, d’images, de graphiques et de vidéos ont été optimisés pour une lecture sur mobile.
Les fonctions habituelles comme les résultats sportifs, le trafic info, la météo ou encore les annonces du Luxemburger Wort, restent bien sûr présentes. Les utilisateurs peuvent également choisir de recevoir les notifications push de la rédaction francophone – limitée volontairement à cinq envois maximum par jour – ou bien encore s’inscrire directement à la newsletter, concentré d’actualité envoyée du lundi au vendredi à 17h.