La terrible nouvelle est tombée ce dimanche, directement via le compte Facebook personnel de Jérôme Grandidier: Le fondateur et CEO de LuxFactory, qui luttait depuis 5 semaines au sein de l’unité Covid de l’Hôpital Kirchberg, est décédé, à l’âge de 50 ans.
Le multi-entrepreneur (Telecom Luxembourg, John-Paul Luxembourg, LuxFactory, My Sardines) connu notamment pour avoir envoyé de nombreuses startups luxembourgeoises sous les lumières de Las Vegas au CES, était aussi – on le sait moins – derrière l’une des pages Facebook les plus suivies du pays: My Luxembourg.
Média 100% social lancé en novembre 2017, la page My Luxembourg compte une communauté de près de 85.000 internautes à ce jour (en comparaison, la page facebook de RTL Lëtzebuerg en compte 83K). Avec son équipe, Jérôme Grandidier avait l’ambition de développer My Luxembourg et d’en faire un média à part entière. La newsletter My Luxembourg a d’ailleurs été lancée il y a quelques semaines et un nouveau format vidéo sous forme de JT hebdomadaire vient également de voir le jour.
Il y a une semaine, Jérôme Grandidier avait profité de la visibilité de « son » JT pour passer un message depuis son lit d’hôpital, voulant rappeler l’importance du port du masque et des gestes barrières.
La rédaction d’adada présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs.