Le SNJ confie la nouvelle identité du Jugendpräis à Comed

Organisé tous les deux ans depuis 2015 par le Service National de la Jeunesse, le Jugendpräis promeut les initiatives réalisées dans le secteur de la jeunesse et les valorise avec un prix. Son objectif est d’offrir à ces projets une plateforme de promotion et d’accroître ainsi la notoriété du travail « jeunesse » réalisé au Luxembourg.

À l’occasion de la 4ème édition du Jugendpräis, le SNJ a souhaité développer l’image et la notoriété de l’évènement. Un travail confié à l’agence Comed, sollicitée pour créer un nouvel univers graphique et le développer sur l’ensemble des supports de communication du prix.

Désormais, les lettres J et P de Jugendpräis se lient pour créer un symbole unique et reconnaissable. Encapsulé dans un rond, cet élément graphique fort souligne le tampon des documents officiels et des diplômes.

L’identité visuelle est dynamisée par l’utilisation de couleurs pop: un jaune pour le prix lui-même et une palette différente pour chaque édition.

Cette nouvelle ligne graphique a été déclinée sur tous les supports de communication: affiches, médias sociaux, site internet, etc.

Le site internet du prix évolue également, et il est aujourd’hui possible de soumettre son projet facilement en ligne. Un compte utilisateur permet d’enregistrer son projet et de le modifier plus tard.