Luxlait signe son grand retour publicitaire avec IP Productions

adada a 10 ans cette année et de mémoire, nous n’avons pas vu passer ces dix dernières années la moindre campagne image pour la marque Luxlait. « Il était temps » nous confie Pol Lutgen, qui occupe depuis un an la fonction de Responsable Marketing de l’entreprise luxembourgeoise spécialisée dans les produits laitiers.

Luxlait fait partie du patrimoine national et bénéficie toujours d’une grande notoriété auprès des familles luxembourgeoises, mais la population compte régulièrement de nouveaux arrivants, frontaliers ou expatriés étrangers, qui connaissent peu voire pas du tout notre marque. Après tout ce temps, être de retour avec une campagne image de cette envergure nous semblait indispensable. Nous devions être de nouveau présents dans l’esprit des consommateurs.

Pol Lutgen, Responsable Marketing Luxlait

Bien sûr, Luxlait – qui a fêté ses 125 ans en 2019 – n’est pas complètement sortie des radars durant cette dernière décennie mais sa communication était essentiellement orientée produits (120 produits, 350 références). Aujourd’hui, elle revient en force avec une campagne confiée à l’équipe d’IP Productions, dans laquelle la marque rappelle à quel point elle est présente avec ses différents produits dans notre quotidien, et ce tout au long de notre vie.

«De génération en génération», le fil rouge de la nouvelle campagne Luxlait

Avec sa nouvelle campagne « Générations », qui sera diffusée dans une première de vague de 3 mois en TV, Cinéma, Radio, OOH, et digital, la marque luxembourgeoise met à l’honneur les valeurs qu’elle partage avec sa clientèle: celles de la tradition et du savoir-faire. Pour cela, elle a choisi un message teinté de nostalgie et d’émotion.

Dans le spot, on suit le personnage principal, Philippe, qui grandit au Luxembourg avec les produits Luxlait et qui, au fil du temps, devient un adulte, puis un père qui transmet cette tradition à sa fille. Un storytelling qui devrait aussi trouver un écho favorable auprès des nouveaux clients nationaux ou internationaux de la marque.

IP Productions a conçu et entièrement produit cette campagne. Et parce que le son est un levier important d’émotion, les concepteurs et sound designers d’IP Productions ont créé une musique sur-mesure pour cet univers. Celle-ci souligne encore une fois l’émotion et la nostalgie des spots, tout en apportant une touche de fraîcheur à la marque.

Annonceur: Luxlait
Responsable Marketing: Pol Lutgen
Chargée de communication digitale: Mandy Meyer
Campagne: From generations to generations
Agence: IP Productions
Publication: novembre 2020

Équipe Créa / Production:
Concept & Director: Céline Fey
First assistant director: Andrea Galleti
DOP: Michael Dias
Producer: Fred Thill
Set decorator: Audrey Dhyvert
Costume designers: Carmen di Pinto, Maité Martin Morales
Hair & makeup artist: Luca de Michele 
Gaffer: Vitalijus Kiselius    
Casting: Nilton Martins, Andrea Galleti
Photo: Rick Tonizzo, Michel Jacoby 
Music: Jonathan Fersino, Joël Schaus, Andrea Galleti