Après les gestes barrières, Comed invente le geste vaccination

Dans la mission de communication « Covid » confiée par le Gouvernement Luxembourgeois à l’agence Comed depuis fin 2020, encourager la population à se faire vacciner est la nouvelle grande étape à ne pas rater. Pour cela, une campagne de sensibilisation et de motivation de grande envergure vient d’être lancée sur tout le territoire, avec pour gimmick un geste fédérateur qui, on l’espère, deviendra viral.

Nous avons développé un concept autour d’un geste fort et fédérateur: une main levée mimant le sigle «check». Un geste simple en apparence mais qui véhicule l’engagement personnel de se faire vacciner lorsque le temps sera venu.

Fred Mersch, coordinateur général campagne Covid19

Dans un premier temps, un teaser vidéo, menant à la landing page echloossemechimpfen.lu (jemefaisvacciner.lu) où chacun peut participer en envoyant sa photo et expliquer pourquoi il se fera vacciner, a été diffusé pour populariser ce geste.

Dans un second temps, des personnes de tout le pays, sélectionnés par l’agence Comed, ont prêté leur image et leur témoignage pour une vaste campagne de motivation en affichage, dans la presse, à la radio, sur Internet et les réseaux sociaux. En parallèle, le «making of» de l’action, diffusé en TV, vient renforcer l’authenticité et la crédibilité de la campagne.

Déclinée en 5 langues, la campagne #JeMeFaisVacciner ne fait que commencer. Elle s’adaptera au fur et à mesure aux différentes cibles, parallèlement au déploiement de la stratégie de vaccination.