atHomeFinance se joue des petits défauts de chacun dans sa nouvelle campagne

Après 3 ans d’existence sous ce nom, atHomeFinance jouit déjà d’une belle popularité. Malgré cela, le métier de courtier et les avantages du courtage (gratuité, digitalisation du processus, conditions optimales, gain de temps) restent flous pour une grande partie de la population luxembourgeoise. La dernière campagne d’atHomeFinance vient justement rappeler ces différents avantages, que chacun peut tirer en fonction de son profil, pour ne pas dire de ses « petits » défauts.

« Nous avons identifié 5 profils parmi nos clients: le retardataire compulsif, le perfectionniste endurci, le radin revendiqué, le casanier assumé et le phobique administratif. Avec cette campagne, nous avons souhaité interpeller les futurs utilisateurs sur leur petit défaut tout en leur expliquant ce qu’atHomeFinance peut faire pour eux. » explique Sophie Quinet, Brand & communication manager au sein d’atHome Group.

Les 5 profils identifiés par atHomeFinance:

  • Le retardataire compulsif: ce type de profil fait appel aux courtiers une fois son compromis signé, quand il n’a plus que quelques semaines pour trouver son financement, sans même savoir si le logement rentre dans son budget. 
  • Le perfectionniste endurci: à l’inverse du retardataire, cet ultra-organisé à la recherche du dossier parfait prend rendez-vous avec un courtier avant de commencer ses recherches. Avec son attestation de capacité d’emprunt, il sait que son dossier rassurera le vendeur et l’agent immobilier, et lui permettra de hisser son dossier en haut de la pile.
  • Le radin revendiqué: accro aux bons plans, ce profil ne supporte pas de payer le prix fort ou de ne pas bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Avec 7 banques partenaires, les courtiers d’atHomeFinance lui proposent les meilleures conditions pour son prêt immobilier.
  • Le casanier assumé: ce profil n’aime pas multiplier les interlocuteurs et se déplacer dans tout le pays pour ses démarches. Avec atHomeFinance, il a la possibilité de faire toutes ses démarches à distance, avec son courtier comme seul interlocuteur.
  • Le phobique administratif: s’occuper de la paperasse est une torture pour ce profil qui remet tout au lendemain. Avec atHomeFinance, toutes ses démarches de prêt immobilier sont faites par son courtier.

Un dispositif offline et online

Pour compléter cette campagne d’affichage sur le réseau JCDecaux et le réseau du tram, des campagnes display sont diffusées, un psycho-test est disponible pour connaitre son profil, ainsi qu’un filtre Instagram, à retrouver sur la page atHomeFinance. Chaque jour de la semaine, un article du blog atHome ainsi qu’un post sur les réseaux sociaux présente en détail l’un des 5 profils.

La campagne a été créée intégralement en interne, par l’équipe communication d’atHomeGroup et celle d’atHomeFinance.