L’EcoLabel Luxembourg veut gagner en visibilité avec brain&more

Le 7 mai dernier, les ministres Lex Delles et Carole Dieschbourg ont présenté les nouveautés de l’EcoLabel Luxembourg pour les hébergements touristiques, soulignant leur volonté commune de renforcer sa promotion, aux côtés de l’EcoLabel européen.

L’EcoLabel Luxembourg, décerné depuis 1999 par la Direction générale du tourisme, est actuellement détenu par 42 hôtels, campings, auberges de jeunesse, hébergements de groupe et gîtes ruraux. Résultat d’une collaboration fructueuse avec les fédérations d’hébergements touristiques, ce label jouit d’une bonne reconnaissance de la part des professionnels du secteur.

Le gouvernement ne mise pas sur un tourisme de masse à bon marché, mais nous visons le tourisme de qualité. L’EcoLabel Luxembourg est une composante essentielle de cette stratégie.

Lex Delles, ministre du Tourisme

« Les détenteurs du label se distinguent par une gestion écologique et des pratiques respectueuses de l’environnement. Il s’agit d’une approche qui correspond aux attentes du tourisme de qualité et qui permet de mettre en valeur le Luxembourg en tant que destination touristique de premier choix ». poursuit le ministre du Tourisme.

L’Oekozenter Pafendall – asbl qui assure la coordination du label et de l’accompagnement des établissements – a confié la refonte visuelle de l’EcoLabel national à brain&more, afin de le valoriser davantage. L’agence a également développé divers supports de promotion destinés à renforcer la visibilité du label, pour les clients mais aussi pour le personnel des établissements concernés, en développant l’ensemble de la nouvelle charte graphique.

Pour créer un lien visuel avec les divers types d’hébergements, un symbole spécifique a été créé pour chacun d’eux (camping, auberge/gîte et hôtel). Les arbres symbolise l’écologie et la nature et le X représente le Grand-Duché. De quoi renforcer l’identité luxembourgeoise du label, tout en étant plus cohérent avec l’EcoLabel européen.