Kultur|lx confie son identité visuelle à Monogram

Près d’un an après sa création, Kultur|lx a officiellement été lancé le 5 juillet dernier. C’est lors d’une d’une conférence de presse tenue au Ministère de la Culture que la ministre Sam Tanson accompagnée de la présidente Catherine Decker et des coordinatrices Diane Tobes et Valérie Quilez ont levé le voile sur cette nouvelle structure en faveur de l’accompagnement et de la diffusion de la culture et de la création luxembourgeoises.

L’occasion également de présenter l’identité visuelle de l’asbl, signée par la designer Miriam Rosner (Monogram) avec un bleu roi comme unique couleur de la charte. C’est sur base de cette identité que l’agence binsfeld a été missionnée pour le développement du site internet de Kultur|lx.

Le volet digital confié à binsfeld

Sur le site kulturlx.lu développé par binsfeld, on retrouve des photos produites par une variété d’artistes professionnels, des textes sur les différentes disciplines artistiques, rédigés par divers actrices et acteurs de la scène, un agenda des présences luxembourgeoises à l’international, la possibilité de géolocaliser un artiste, et bien sûr toutes les informations relatives aux aides.

Les artistes et professionnels du secteur culturel peuvent ainsi dès aujourd’hui y trouver une panoplie de cinq aides et deux bourses centrées autour de trois axes prioritaires: développement de carrière, promotion et diffusion. Ces nouvelles formes de soutien ont été développées dans un esprit multisectoriel et en complémentarité des outils existants.