Design Luxembourg relance la machine et présente son nouveau conseil d’administration

Créée en 1995, l’Association professionnelle Design Luxembourg regroupe aujourd’hui une cinquantaine de sociétés et d’indépendants œuvrant dans les secteurs du design au niveau national. En cette rentrée 2021, son Président Thomas Tomschak – nommé fin 2019 et rapidement confronté à la crise sanitaire – remets les projets en route après ces mois de pandémie et s’entoure de nouveaux visages (déjà bien connus de la scène Design locale) pour composer un tout nouveau Conseil d’Administration.

Ainsi, le nouveau CA de Design Luxembourg accueille Julie Conrad (Julie Conrad Design Studio), Sébastien Vecrin (Content Creator chez binfeld), Annick Kieffer (co-fondatrice de Studio Polenta), le photographe Rick Tonizzo, la Directrice Artistique Lisa Keiffer, le Creative Director Paulo Tomas (co-fondateur de l’agence lola), Jeff Poitiers (Directeur Artistique et asocié chez Cropmark), Nicolas Felten (Directeur Créative et associé chez Cropmark) ainsi que le journaliste culturel Fabien Rodrigues (Maison Moderne). Ils y rejoignent les déjà présents Sébastien Steffes (fondateur de Molotov Design) et Raoul Gross (Raoul Gross Design Studio).

Ce nouveau comité a la volonté de retrouver les missions de départ de Design Luxembourg, à savoir: défendre les intérêts professionnels des designers et développer les liens de solidarité entre ses membres. Nous avons d’ores et déjà plusieurs dossiers et évènements sur lesquels nous avons hâte de travailler et de vous faire découvrir prochainement.

Thomas Tomschak, Président de Design Luxembourg

Espérons que l’organisation des Luxembourg Design Awards, prévus initialement en juin 2021, fasse partie de ces projets. À suivre…