Explose signe l’identité visuelle du Stade de Luxembourg

Bien qu’une première rencontre ait eu lieu ce mercredi entre les Roud Léiwen et l’Azerbaïdjan, ce n’est que le 25 septembre prochain que sera officiellement inauguré le nouveau Stade national de foot et de rugby, dénommé Stade de Luxembourg.

En attendant, le remplaçant du vieux Josy Barthel a dévoilé mi-juillet son identité visuelle aux couleurs du pays, signée par l’agence Explose. La Ville de Luxembourg a en effet confié ce projet aux équipes de Nourddine Sli, tout comme la création du site internet du nouveau stade, en ligne depuis quelques semaines maintenant.

L’architecture du Stade comme source d’inspiration

L’architecture originale de l’enceinte constitue l’élément central du logotype et de l’univers visuel. L’enveloppe extérieure conçue d’unités métalliques en forme de losange, a servi de source d’inspiration principale.

En intégrant les formes géométriques, notamment les diagonales des losanges de la façade du Stade de Luxembourg, l’identité visuelle se veut un reflet de l’architecture inouïe du bâtiment. Le concept multicolore (rouge, blanc et bleu) des sièges se retrouve dans les différentes déclinaisons graphiques.

La vidéo de présentation du Stade de Luxembourg

Une vidéo réalisée par SKIN: