En avril dernier, les groupes de presse Edita et Saint-Paul – devenu depuis Mediahuis Luxembourg – annonçaient la création d’une société commune, Carrousel SA, en vue d’éditer un nouveau média dédié à la mobilité. Quelques semaines plus tard était lancé MyCar.lu, le nouveau site d’actualité automobile et de petites annonces de véhicules d’occasion au Luxembourg.
Dans ce contexte, l’agence Comed a été missionnée par Carrousel pour développer et positionner la marque MyCar.lu sur le territoire.
Le nom MyCar.lu résulte d’ailleurs directement de l’analyse marketing de l’agence et de sa reco stratégique: positionner le nouveau site en se servant de l’archétype de l’allié comme l’outil qui vous aide à trouver le véhicule qui vous correspond. À cette approche humble et rationnelle, s’ajoute une dimension fortement émotionnelle: la joie que procure l’acquisition d’une nouvelle voiture.
La dualité de ce positionnement – rationnel et émotionnel – se traduit par le slogan Easy Find, Happy Drive porté par la campagne de lancement. Une campagne qui met en avant la diversité tant des personnes que de leurs besoins en matière d’automobile.
Petit à petit, le site parvient à trouver sa place sur un marché déjà bien occupé et trusté par le concurrent Luxauto (atHome Group).