L’Observatoire de l’Assurance a récemment publié les résultats de son étude débutée en juin dernier et portant sur les assurances au Luxembourg. Une étude qui permet de mieux comprendre la perception et l’équipement des résidents luxembourgeois en matière d’assurances. Au vu des résultats obtenus et de la représentativité des 1889 participants à l’enquête, Foyer a choisi de s’associer à l’Observatoire de l’Assurance afin de proposer aux résidents luxembourgeois un bilan global de leurs besoins en assurances et les aider à optimiser leur niveau de couverture.
L’agence VOUS, partenaire de la communication Foyer depuis 2017, a donc créé et mis en place une grande campagne de communication invitant les particuliers à faire un bilan de leurs assurances auprès d’un agent Foyer.
Point de vue stratégique, le choix créatif s’est porté sur un univers visuel très proche de ce qu’avait mis en place l’Observatoire de l’Assurance pour faire la promotion de son enquête, assurant ainsi une reconnaissance forte des illustrations précédemment utilisées et capitalisant sur leur aspect frais et sympathique. Les pourcentages mis en avant dans les visuels de la campagne ont donc directement été extraits des résultats de l’enquête et visent à démontrer que les assurés ne sont pas toujours conscients des couvertures et garanties dont ils disposent et dont ils auraient réellement besoin.
La campagne est relayée via un large plan média: affichage, TV, Radio, presse , digital via régies et RTB, et réseaux sociaux.
Les résultats de l’enquête sous forme de chiffres clés et le bilan Foyer sont à découvrir via la landing page Foyer dédiée sur foyer-bilan.lu.