[Concours Photo] 7.000 euros pour les lauréats du Prix de la Photographie 2022

La Commune de Clervaux et le Cercle Artistique de Luxembourg organisent la première édition du « Prix de la Photographie – Clervaux Cité de l’image ». Clôture des candidatures le 25 février prochain.

En collaboration avec le CNA, l’asbl Clervaux – Cité de l’image et le Lycée Edward Steichen, ce concours vise à promouvoir l’art de la photographie contemporaine au Luxembourg et récompense une œuvre récente et inédite répondant aux exigences de qualité artistique, de recherche, d’innovation et d’originalité. Remis pour la première fois en 2022, le Prix de la Photographie sera organisé tous les deux ans.

Le prix est doté d’un montant total de 7.000 euros: le Prix du Jury doté de 5.000 euros et le Prix d’Encouragement doté de 2.000 euros.

Dates clés:

  • Lancement appel de candidature : 4 octobre 2021
  • Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 février 2022.
  • Délibérations par le jury: du 19 au 26 mars 2022
  • Exposition des œuvres: du 3 au 23 octobre 2022

Photographes, artistes, vous avez jusqu’au 25 février prochain pour soumettre votre dossier de candidature sous forme digitale via le formulaire en ligne sur le site dédié prixdelaphotographie.clervaux.lu. Aucune œuvre ne sera acceptée après la date clôture de remise des projets.

Une identité signée Comed

À l’occasion de cette première édition, la commune de Clervaux a fait appel à l’agence Comed pour la création de l’identité visuelle de son Prix de la Photographie:

Évaluez cette identité visuelle:

Note des lecteurs13 Notes
71