Vanksen lance une collection de 10 œuvres d’art en NFT avec KAZoART

À l’occasion des traditionnels vœux de bonne année, l’agence Vanksen plonge dans l’univers moins traditionnel des NFT et de la Blockchain, et y embarque clients et partenaires avec une promesse renforcée: celle de la disparition de la frontière entre online et offline.

Vanksen a été autant témoin qu’acteur de l’incroyable transformation digitale et de l’évolution du paradigme online/offline qui se sont opérés ces vingt dernières années. Dans la lignée de l’avènement récent des technologies décentralisées et des metavers, Vanksen & 87seconds – la Creative Content House du Groupe Datawords – ont décidé de réconcilier art et technologie.

L’agence a en effet choisi de s’associer à KAZoART, acteur pionnier de la vente d’art contemporain en ligne, pour développer une collection exclusive de NFT1. Cette collection, composée de 10 œuvres en tirages limités créées par les artistes Cécile Mirande Broucas et Morgan Paslier, et réservées initialement à leurs clients et partenaires proches est, pour Vanksen et 87seconds une première plongée dans l’univers des blockchains.

Chez adada, on fait partie des privilégiés qui se sont vu offrir une de ses œuvres. On a choisi celle de l’illustratrice Cécile Mirande Broucas, intitulée Corbuseens, qui arrivera dans quelques jours dans notre Wallet:

Chaque début d’année et sa période de vœux marquent l’incontournable moment pour nous rapprocher de notre communauté, de nos clients, de nos partenaires, mais surtout le prétexte parfait pour faire découvrir les tendances du moment tout en véhiculant la promesse de l’agence. Cette année nous associons l’univers des NFT, Metaverses, de la Blockchain avec l’univers de l’art pour rapprocher technologie et créativité.

Jeremy Coxet, Partner, Vanksen

Pour KAZoART, c’est une collaboration d’un nouveau type. Après avoir été pionnière en 2021 en organisant la vente de NFT sur sa plateforme, la galerie d’art en ligne poursuit son développement, toujours guidée par une volonté infatigable d’innovation digitale.

« Nous sommes ravis de cette opération originale et innovante avec l’agence Vanksen, qui nous accompagne par ailleurs depuis plusieurs mois sur notre stratégie digitale. C’est une belle occasion de faire connaître les NFT auprès d’un public plus large, et de valoriser le travail de nos artistes, que nous accompagnons dans ce virage vers le NFT, qui constitue un bouleversement du marché de l’art et des usages futurs du Web. » explique Mathilde Leroy, la CEO de KAZoART.

Le 27 janvier, un Webinar pour découvrir les NFT et les opportunités pour les marques

Pour aller plus loin, Vanksen, associé à 87seconds, organisera le 27 janvier 2022 un webinar en présence des experts de KAZoART ainsi que des podcasteurs de NFT Morning.

Un webinar ouvert à tous qui s’articulera autour des bouleversements que les NFT provoquent dans le milieu de l’art ainsi que les opportunités que les marques peuvent saisir dans le cadre de cette nouvelle (r)évolution digitale.

Infos et inscription: bit.ly/Webinar-NFT-Vksn-KazoArt