Initialement créé il y a 30 ans par la Fédération Luxembourgeoise de l’Ameublement (FEDAM) pour promouvoir ses membres et générer du trafic dans les enseignes, le Miwwelfestival (festival du meuble) est devenu une véritable institution et un événement incontournable du calendrier luxembourgeois, deux fois par an.
Cette année, la FEDAM, qui souhaitait accompagner ses membres dans la communication autour de ce traditionnel festival du meuble, a été séduite par la proposition de l’agence Wait: Doter le MiwwelFestival d’une véritable identité et le faire vivre en tant que marque toute l’année auprès de cibles diversifiées. Et finalement faire du MiwwelFestival une marque qui soulignerait la qualité, le choix et l’excellence de la filière de l’ameublement au Luxembourg. Le tout avec un positionnement clair: Le MiwwelFestival, c’est le Luxembourg, et c’est le home style in Luxembourg.
Nouvelle identité, nouvelle signature
La nouvelle identité visuelle imaginée pour le MiwwelFestival est un mix entre une approche design moderniste et une touche d’élégance, créant un système de «confettis» colorés et dynamiques soulignant l’esprit festif de l’offre. Pour ouvrir le MiwwelFestival à de nouvelles cibles, la baseline «Home Style in Luxembourg» vient souligner la promesse des enseignes locales participantes.
Un nouveau site dédié miwwelfestival.com met en avant les enseignes participantes et relaie désormais toute l’année les nouveautés. Des nouveautés et tendances à suivre également sur les comptes Facebook & Instagram spécialement développés cette année pour faire vivre non-stop la marque MiwwelFestival.
L’édition de printemps du MiwwelFestival démarrant le 12 mars (jusqu’au 20 mars inclus), une campagne média vient d’être lancée. Elle cible les résidents luxembourgeois mais aussi les frontaliers, et est mise en scène dans les 20 enseignes participantes, avec la pose d’imposant stickers de vitrines colorés.