Sophie Quinet lance Al Dente, une agence spécialisée food au Luxembourg

Après avoir fait ses armes en agence, dans les médias et dernièrement chez l’annonceur, Sophie Quinet se lance, à 31 ans, dans l’aventure entrepreneuriale en fondant l’agence de communication Al Dente. Et si les clients qui lui font déjà confiance ne sont pas tous issus de l’horeca, l’ambition première est bien de se spécialiser dans le domaine de la « Food ». Avec un nom pareil, on se serait douté.

« L’agence a été créée dans le but d’accompagner les petites entreprises et notamment les acteurs de la gastronomie au Luxembourg comme les restaurants, les bars ou encore les épiceries fines dans leur branding, leur communication digitale et leur stratégie publicitaire. Après deux ans de crise sanitaire, ils sont nombreux à avoir complètement délaissé la communication, faute de temps et le plus souvent, de moyens. » explique la fondatrice d’Al Dente qui, grâce au compte insta La Dalle Luxembourg qu’elle co-anime depuis quelques années, s’est déjà offert de bonnes connexions avec les restaurateurs du pays.

J’ai toujours été passionnée par la communication et la gastronomie, j’ai vu l’opportunité de combiner mes deux passions et d’aider les petites boîtes luxembourgeoises à décoller grâce à la communication digitale. Et puis, je trouvais incroyable que dans un pays comme le Luxembourg, il n’y ait pas d’agence food!

Sophie Quinet, fondatrice de Al Dente

Les services proposés par l’agence vont de la stratégie de marque (création de nom, de logo, charte graphique, stratégie éditoriale) à la communication digitale (gestion de réseaux sociaux, site vitrine, newsletter, création de contenus, photos, vidéos) et print (brochures, packagings, affiches, cartes de visite) en passant par les Relations Presse.

Fondée en février dernier, l’agence Al Dente compte parmi ses premiers clients les restaurants Honoloa, les traiteurs Olivia et Julien Cliquet, mais aussi le nouveau centre de cryothérapie Degré 110 et le podologue du sport Nicolas Hurson.

« L’idée est de proposer une communication 360 créée en accord avec les clients. Je passe beaucoup de temps chez eux pour comprendre leurs parcours, leurs envies et leur histoire pour finalement leur proposer une communication sur-mesure. » conclut Sophie Quinet.