Restena clarifie ses activités autour de l’extension .lu avec Bunker Palace

En janvier dernier, la Fondation Restena a levé le voile sur la nouvelle identité et les nouveaux sites Internet de ses activités liées à l’extension .lu. Dans un soucis de clarification, les activités de registre et celles du bureau d’enregistrement accrédité pour les noms de domaines en .lu – portées jusqu’ici sous l’appellation commune DNS-LU – sont désormais séparées. Un projet confié à Bunker Palace.

Une nouvelle identité qui conserve ses liens avec Restena

« Pour garder une cohésion globale, nous avons repensé le registre .lu et le bureau d’enregistrement accrédité pour les activités .lu, comme des sous-marques aux activités dédiées, qui ont chacune des identités graphiques liées à la Fondation Restena. Nous avons ainsi pu définir des nouveaux logos, construits autour du terme .lu et du pictogramme du logo de la Fondation Restena, et un nouveau nom de Service .lu, qui remplace l’ancien nom DNS-LU. » explique Thomas Tomschak, Strategy & Project Director de l’agence Bunker Palace.

Deux sites au positionnement distinct

Dans la lignée de cette modernisation, Restena s’est attardée sur l’environnement web dans lequel évoluent ses activités de registre du .lu et de bureau d’enregistrement accrédité pour le .lu, et qui se compose désormais de deux sites distincts:

« Nous avons travaillé sur l’architecture de la plateforme web, conçu les différentes maquettes graphiques et développé une interface intuitive afin de remettre les utilisateurs au cœur de l’expérience et faciliter l’accès aux informations. » détaille Thomas Tomschak.

dns.lu devient le site du registre du .lu.

Comprenant jusqu’à présent des informations sur les activités de registre du .lu et d’enregistrement et de gestion des noms de domaine en .lu, le site dns.lu est désormais centré uniquement sur l’activité de registre du .lu. Le site présente également un annuaire plus fourni des bureaux d’enregistrement accrédités pour le .lu. L’affichage, sous forme de tags, d’informations de compatibilité donne des clefs supplémentaires aux personnes souhaitant enregistrer un .lu pour choisir au mieux son bureau d’enregistrement.

my.lu pour l’enregistrement et la gestion des noms de domaines en .lu

my.lu est désormais le nouveau site de référence pour enregistrer et gérer des noms de domaines en .lu avec Restena. Deux possibilités de gestion sont proposées par le bureau d’enregistrement de Restena: la gestion classique, par envoi et échange de formulaires et la gestion en ligne, par le biais de la plateforme dédiée.