Candidatures ouvertes pour les LeoAwards 2022: ce qu’il faut retenir du règlement

Ça y est, les candidatures pour les premiers LeoAwards de l’Histoire sont ouvertes! Depuis ce 2 mai, les agences et/ou annonceurs peuvent soumettre leurs meilleures campagnes de pub, mais pas seulement, puisque les événements aussi ont une catégorie dédiée.

Les détails du règlement et les tarifs ont également été dévoilés ce mardi. On a tout lu, et voici ce que vous devez retenir:

1.

Les campagnes inscrites doivent avoir été diffusées (ou les événements avoir eu lieu) pour la première fois entre le 19 octobre 2019 et le 7 juin 2022.

2.

Les campagnes ou événements doivent avoir été développés par et pour des personnes morales établies au Luxembourg. Autrement dit, les deux intervenants (client et fournisseur) doivent être établis au Grand-Duché de Luxembourg. Le client et le fournisseur peuvent candidater.

3.

Sont exclues du concours les campagnes de communication internationales et les événements, dont le concept est né à l’étranger et pour lesquels la déclinaison pour le marché luxembourgeois est limitée à des éléments mineurs.

4.

Les critères d’évaluation pour le jury: Pertinence (l’adéquation de la réponse à la problématique du client), Innovation (l’originalité de la démarche et/ou de la solution), Cohérence (l’ensemble des créations, du dispositif doit être cohérent par rapport à l’objectif), et Réalisation (la qualité de l’exécution des différents éléments constituant la campagne doit être homogène).

5.

Les soumissions doivent parvenir au plus tard le mardi 7 juin à 17h00.

6.

Une soumission est valable pour une catégorie du concours. Si une campagne veut concourir dans plusieurs catégories, il faudra faire plusieurs soumissions, et payer pour autant de soumissions.

7.

Le tarif: 100 euros HTVA par soumission de projet.

Par ici les inscriptions, et par ici le règlement complet.