5 questions à Roman Salvi (Biscuit), l’homme qui veut digitaliser tous les prospectus au Luxembourg

Sponsorisé

Roman Salvi n’est pas un nouveau-venu sur le marché luxembourgeois. En 2014 déjà, il y débutait sa carrière de marketer chez Conforama, avant de partir pour Montpellier et de rejoindre le siège de l’enseigne Orchestra – Prémaman (puériculture). En mars 2019, il est de retour au Grand-Duché et intègre le service Marketing-Communcation d’ALDI Luxembourg. Des expériences dans le retail et la grande distribution – des secteurs qui utilisent beaucoup les folders comme supports de communication – qui l’ont finalement amené, avec Loris Beaumont, à créer Biscuit App en septembre 2020. Leur ambition: digitaliser l’ensemble des prospectus publicitaires des annonceurs au Luxembourg. Et quand on sait que chaque année, ce sont environ 100 millions de catalogues publicitaires qui sont distribués au Luxembourg, on se dit que la future loi « déchets » devrait certainement favoriser cette transition.

Biscuit assure la transition digitale du marché de la distribution publicitaire postale.

Le « pitch » de Biscuit, en une phrase

Roman, combien d’annonceurs utilisent déjà vos services au Luxembourg?

On compte aujourd’hui plus d’une vingtaine d’annonceurs, tous secteurs confondus, engagés avec nous pour diffuser leurs prospectus quand ils le souhaitent.

C’est un chiffre qui devrait exploser avec l’arrivée de la loi déchets, qui interdira dès 2023 la distribution de publicités non-adressées dans les boites aux lettres du pays. Vous y êtes préparé?

On travaille depuis 2 ans pour assurer cette transition. Nous offrons aujourd’hui une solution 100% digitale adaptée à tous les acteurs du marché luxembourgeois, quel que soit leur secteur d’activité, de présenter leurs meilleures offres auprès d’une base utilisateurs avides de bons plans. Tout a été pensé au plus smart pour permettre à ceux qui ne sont pas encore experts du digital de faire leurs premiers pas avec nous.

Convaincre les annonceurs de digitaliser leurs prospectus est une chose, mais convaincre les consommateurs de les consulter en est une autre. Comment construisez-vous votre audience?

Notre audience est recrutée très naturellement, il y a une forte demande pour ces supports digitaux. Le « Faire-connaitre » suffit jusqu’ici à convertir des utilisateurs. La diversité des offres de nos partenaires ainsi que la périodicité d’intégration des catalogues suffit à la fidélisation. On propose aux utilisateurs de participer à des projets éco-responsables que nous développons au Grand-Duché uniquement en consultant des catalogues sur Biscuit. C’est un cercle hyper vertueux. D’autres avantages exclusifs sont à venir pour recruter davantage et devenir un acteur incontournable du référencement des offres au Luxembourg.

Quelle est la taille de votre audience? Et quel est le profil type de l’utilisateur de l’app Biscuit?

Depuis la sortie de Biscuit en septembre dernier, on compte aujourd’hui un peu plus de 50.000 utilisateurs. C’est un chiffre qui augmente considérablement d’un mois à l’autre. 95% de nos consultations sont réalisées au Grand Duché par 60% de Luxembourgeois. Notre utilisatrice type est une Femme, Luxembourgeoise, entre 30 et 65 ans, habitant en centre ville ou dans le sud ouest du pays.

Finalement, pour un annonceur, qu’est-ce que ça coûte?

Jusqu’ici nous facturons au coût par clic par utilisateur unique, c’est-à-dire qu’un même utilisateur qui clique 10 fois sur votre catalogue équivaut à 1 seul clic. Le tarif de ce coût par clic est dégressif en fonction du volume et se trouve entre 0,70€ et 0,05€.


Vous souhaitez référencer votre enseigne sur l’application? Contactez l’équipe Biscuit à l’adresse suivante: contact@biscuit-app.lu

Roman Salvi et Loris Beaumont, co-fondateurs de Biscuit App