À 100 ans, Foyer imagine le futur avec VOUS Agency et Latcho

Les racines de Foyer remontent à 1922, il y a tout juste 100 ans. À cette époque, Léon Laval, Max Lambert, Joseph Bach et Max Ménager fondent Le Foyer, Compagnie luxembourgeoise d’Assurances.

Près de 100 ans plus tard, la compagnie s’impose toujours parmi les leaders du marché local de l’assurance et a étendu sa présence dans une dizaine de pays européens, tout en devenant un acteur financier de référence au Grand-Duché. Mais surtout, elle est restée une entreprise familiale, qui sert aujourd’hui plus de 310.000 clients particuliers, entreprises et institutions en Europe.

Tout au long de ce siècle, Foyer a résisté au changement sous toutes ses formes – guerre, révolutions, crises économiques, nouvelles technologies – s’adaptant sans cesse pour satisfaire ses clients. Et le caractère d’entreprise qui en résulte devrait lui permettre de relever les nouveaux défis du 21e siècle.

C’est en tout cas ce que nous laisse penser la nouvelle campagne image de Foyer, conçue par l’agence VOUS. Car même si l’assureur ne sait pas prédire avec certitude le futur qui nous attend, il promet dans son nouveau film de marque d’être présent pour nous y accompagner, et continuer à nous protéger.

Diffusée depuis le 6 juin sur l’ensemble du pays, la campagne 100 ans de Foyer se décline autour de ce spot, dont la réalisation a été confiée par l’agence VOUS à la société de production bruxelloise Latcho, réputée pour ses films publicitaires. 45 secondes durant lesquelles la marque nous plonge dans une univers futuriste, digne du film Retour vers le Futur. Culte.

Une version courte du spot, limitée à 30 secondes, existe également.

La campagne Print

Affichage, presse, et cul-de-bus complète le dispositif média de cette nouvelle campagne au niveau national.

Clins d’œil au film Retour vers le Futur

L’agence a décliné des gifs spécifiques en référence directe au film Back to the Future. Comparant le futur imaginé à l’époque par le réalisateur à celui que nous vivons réellement, ces animations sont diffusées via des carrousels Facebook ainsi que sur le réseau d’écrans des agences Foyer.