[Retail] L’ultra-proximité, le nouveau défi de Cactus shoppi

La distribution automatique fait de l’œil aux enseignes de la grande distribution depuis quelques temps déjà et, après les exemples les plus connus d’Amazon Go ou encore de la Blackbox de Monoprix à Paris (un magasin automatisé proposant près de 300 références 24h/24 sans aucun employé), voilà que l’enseigne luxembourgeoise Cactus se lance dans le « game » des vending machines et autres magasins automatisés.

En parallèle à son actuel réseau franchisé de 36 convenience stores, c’est précisément l’enseigne Cactus shoppi qui se lance sur le terrain de l’ultra-proximité, en harmonie avec son leitmotif «delivering tomorrow’s fresh convenience food today».

Pour mettre en place ce nouveau canal de vente, l’enseigne de proximité du groupe Cactus vient de signer un partenariat avec le commerçant indépendant Falk Schramer, expert en matière de vending.

Cibler la population active

Les deux partenaires partagent la même vision de vouloir être plus proches de leur clientèle, de ses besoins et souhaits, actuels et surtout futurs. Ainsi, dans les prochaines semaines et les prochains mois, c’est tout un réseau de vending machines sous enseigne Cactus shoppi qui sera déployé et proposées, au niveau national, à des administrations, entreprises, clubs sportifs et autres associations à la recherche de solutions repas, boissons fraîches et snacking de qualité.

L’ultra-proximité est demandeur d’une offre de qualité sachant offrir du bon qui fait du bien.

Marc Hoffmann, Directeur Marketing & Retail – Cactus

Le franchiseur Cactus shoppi et son nouveau partenaire sont ambitieux quant au déploiement rapide de ce concept commercial d’ultra-proximité qui cible en priorité la population active locale forte de 500.000 employés.