Rosport célèbre les 10 ans de la marque Pom’s avec un nouveau branding et une campagne hommage signés VOUS agency

En septembre dernier, au moment de la sortie du dernier film événement Rosport – The River of Life signé BetoCee, son directeur Philip Van Woensel nous expliquait que ce troisième volet marquait aussi la fin de la collaboration entre la marque et son agence, invoquant qu’elle devait, après 10 ans de collaboration, se régénérer avec du sang (de créatifs) neuf.

Ce sang neuf, Max Weber semble l’avoir trouvé du côté de chez VOUS. L’agence, qui vient notamment de récupérer l’ensemble du community management des marques du groupe (Rosport, Pom’s, Sunny), s’est vu confier dernièrement la campagne Marathon et la campagne Nationalfeierdag. Mais le projet qui nous intéresse aujourd’hui est plus complet encore: il s’agit de la stratégie de communication autour de la marque Pom’s, qui fête cette année ses 10 ans d’existence sur le marché luxembourgeois.

Rafraîchir le branding

Pour cette étape symbolique, Rosport a confié à l’agence VOUS, en plus de la campagne anniversaire, la modernisation du branding Pom’s (un branding qui avait été conçu par Feu l’agence Mad About Soul à son lancement il y a 10 ans). Si VOUS a conservé les éléments de reconnaissance principaux (la typo, la couleur verte emblématique, les touches de rouge), ils sont associés aujourd’hui à de l’illustration pour un look plus frais, qui se répercute naturellement dans la nouvelle campagne publicitaire qui l’accompagne.

Rendre hommage aux adeptes de la marque

Diffusée depuis cette semaine au niveau national, la campagne anniversaire Pom’s s’adresse à tous ceux qui ont fait l’histoire de la marque.

Pom’s lève ainsi son verre à tous ses adeptes qui, au fil des 10 dernières années, ont créé un lien avec la boisson aromatisée et développé avec elle une relation particulière, voire certaines habitudes de consommation: une façon particulière de boire, de se servir, de trinquer… C’est à tous ceux-là que Pom’s rend hommage dans son dernier spot produit et réalisé en collaboration avec MOAST.