Avec un A comme… L’ACL en campagne avec Noosphere pour rappeler l’étendue de ses services

S’il est et reste évidemment l’Automobile Club du Luxembourg, l’ACL propose une gamme de services allant bien au-delà de la voiture. La campagne de communication «avec un A comme» lancée début septembre a pour objectif d’en informer le public de façon ludique et originale. Si le premier visuel parle bien sûr d’Assistance, d’autres déclinaisons seront dévoilées au cours des prochaines semaines et viendront compléter cette campagne d’envergure signée Noosphere et qui, selon la Dircom Vania Henry, devrait marquer les esprits.

En phase avec son temps, le Club vit, il évolue et il s’adapte. Et l’ACL a toujours souligné sa vision multimodale, durable et abordable de la mobilité. L’approche inclusive de ses missions d’information, de formation, d’éducation et d’assistance s’appliquant à tous les usagers de la route.

Depuis le début du mois de septembre, l’ACL a lancé une nouvelle campagne de communication avec comme slogan ACL avec un A comme Assistance. Diffusée dans la presse, en digital et en affichage, elle se déclinera dans les prochaines semaines en faisant référence aux voyages, à l’expertise des collaborateurs de l’ACL, aux avantages négociés pour les membres, à la mobilité douce ou encore à la location de véhicules.

L’assistance, mission première

En matière de mobilité individuelle, la première mission de l’ACL est de prêter assistance à ses membres en toutes circonstances 24h/24 et 7j/7. Pour cela, le Club s’appuie sur toute l’expérience acquise au cours de ses 90 ans d’existence et propose désormais également son expertise dans des domaines comme l’électromobilité ou les pratiques spécifiques aux deux-roues.

La seconde est de veiller à l’intérêt de ses membres en leur donnant les moyens d’être le mieux informés possible sur l’avenir de la mobilité intelligente et durable. Dans le contexte de la transition énergétique en particulier, l’information et l’assistance des membres est cruciale pour parvenir à une transition harmonieuse, réfléchie et abordable.

Le contact, la générosité et le dévouement des collaborateurs de l’ACL au service des membres se démarquent aujourd’hui d’autres approches souvent plus mercantiles. En effet, l’ACL s’écrit aussi avec un A comme Accueil et donne, depuis 90 ans, toutes ses lettres de noblesse au mot «Assistance».

Vania Henry, Responsable Marketing & Communication de l’ACL

Au-delà de ses missions au service du grand public et des entreprises, l’ACL a su préserver cet esprit de Club. L’enthousiasme et le professionnalisme des collaborateurs conduisent de plus en plus de personnes à l’ACL pour l’achat de vignettes autoroutières, l’organisation de leurs voyages et la vérification de l’état de leurs véhicules. Tout cela sans oublier les milliers d’auditeurs à l’écoute de l’ACL Info Trafic sur les radios nationales.

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