Le Wort à la conquête des générations engagées avec ID+P

Premier quotidien au Luxembourg par le nombre de ses lecteurs via ses plateformes digitales et classiques, le Luxemburger Wort a déjà depuis longtemps misé sur le digital pour consolider, voire développer son lectorat. Dans sa nouvelle campagne, réalisée par l’agence Ierace Dechmann & Partners, le « Wort » se présente comme un média créatif et inspirant, qui ne ménage pas ses efforts pour conquérir un lectorat jeune (mais pas que), connecté et engagé.

Le Wort demeure au Luxembourg un important vecteur d’identité. Le journal donne le ton dans le débat public, reflète les événements mondiaux du point de vue luxembourgeois et constitue une partie tangible et omniprésente de la société.

Matmaachen, matgestalten, matbestëmmen, einfach matschwätzen

En français: Participer, façonner, décider, simplement parler. Ces 4 expressions résument le concept de cette nouvelle campagne, déclinée en 2 phases avec deux spots distincts, s’adressant à deux cibles différentes:

Le premier, diffusé actuellement sur les réseaux sociaux, sur RTL.lu et sur les supports du Wort, cible les 20-30 ans, dynamiques, voulant l’info sans blabla, rien que des faits, les vrais, rapidement, partout et surtout sur leur smartphone. Le second, dont la diffusion est programmée courant novembre, s’adressera à un public plus mûr, ne se limitant pas qu’au digital.

Le wort se présente comme le média de référence pour ces générations qui ont envie de savoir, et qui ont besoin d’être bien informées pour pouvoir discuter, argumenter et participer à la vie de leur pays.

Points communs entre les personnages principaux des deux spots: cette envie de savoir, que l’on soit jeune ou moins jeunes, d’être informés et de pouvoir discuter, argumenter et participer à la vie du pays et aux discussions, que ce soit au niveau politique, culturel, sportif, associatif…

Accompagnée par l’agence ID+P, le premier quotidien luxembourgeois investit aujourd’hui pleinement dans une communication qui se veut éclairée, contemporaine et visionnaire.

Annonceur: Luxemburger Wort
Campagne: Einfach matschwätzen
Agence: Ierace Dechmann + Partners
Production Audiovisuelle: FrameArt Media
Photographie: Edouard Olszewski