Médecins Sans Frontières Luxembourg lancera sa prochaine campagne de communication intitulée Là où ça fait mal à partir du 29 novembre. Cette campagne imaginée par l’agence française Les Présidents a été déployée pour la première fois en décembre 2021 – à l’occasion des 50 ans de l’organisation – dans les grandes villes françaises. Elle est reprise cette année par différentes sections de MSF, dont le Luxembourg.
Diffusée du 29 novembre au 19 décembre, la campagne reprend le crédo originel de MSF: soulager la souffrance humaine, sans distinction, où qu’elle se trouve. L’objectif est d’éveiller la conscience collective à l’urgence d’agir et d’encourager la générosité du grand public. Pour rappel, MSF est financée à 99% par des dons d’origine privée.
L’objectif est d’éveiller la conscience collective à l’urgence d’agir et d’encourager la générosité du grand public.
Malicka Ferrari, Chargée de Communication – MSF Luxembourg
Grâce aux photos prises par des photographes de MSF dans différent contextes, nous sommes plongés au cœur des crises: en Méditerranée, dans un camp de personnes déplacées au Nigéria, ou dans les décombres laissés par les bombes au Yémen et en Syrie. Ces visuels alertent sur les conditions de vie et les périls auxquels sont exposés des millions de personnes dans le monde. Les slogans utilisés nous invitent à réfléchir sur notre propre capacité d’action, en soutenant une ONG d’urgence humanitaire médicale qui intervient auprès de ceux qui en ont le plus besoin.
Cette campagne sera déclinée via les supports de communication print et digital de MSF Luxembourg, présente dans certaines gares et abris bus à travers le pays et visible dans certains médias papier.