Lancement de la webradio classique opus 100,7: un premier pas vers une radio généraliste?

Ce 24 mars, la famille 100,7 s’agrandit avec le lancement de opus 100,7, sa nouvelle webradio Classique luxembourgeoise. Présentée comme une offre complémentaire du média de service public, elle s’adresse en premier lieu aux amateurs de musique classique, mais pas que.

La nouvelle radio en ligne diffusera ainsi de la musique classique tout au long de la semaine – notamment des rediffusions de concerts d’orchestres enregistrés au Luxembourg et à l’étranger – et reprendra également certaines émissions du programme de la radio 100,7.

En route vers une radio généraliste

Le lancement de cette nouvelle webradio musicale est également présenté comme une première étape pour Radio 100,7 de s’orienter ver une radio généraliste, avec une programmation musicale cohérente sur l’ensemble de la journée, expliquait ce matin le directeur Jean-Lou Siweck au micro de sa radio, estimant qu’une telle formule pourrait être nécessaire dans d’autres genres musicaux. En parallèle, il confie également que ses équipes concentrent actuellement leurs efforts sur la question des contenus audio à la demande.

S’il faudra encore être patient pour écouter la station opus 100,7 via la technologie DAB+ au Luxembourg – dans 18 mois au plus tard selon Jean-Lou Siweck – celle-ci est accessible dès aujourd’hui en ligne sur le site dédié www.opus.radio, via le site de la radio 100,7 mais aussi via la nouvelle application Radioplayer, regroupant les principales radios luxembourgeoises.