Wili en mission pour l’image du premier employeur du pays

Au dernier classement du Statec daté de 2022, les CFL ont pris la première place sur le podium des plus gros employeurs du Luxembourg – avec 4.710 employés – juste devant Post. Et forcément, une telle position implique des efforts constants de communication pour maintenir à la fois l’attractivité de l’entreprise aux yeux des futurs candidats, mais aussi la fierté d’appartenance des collaborateurs actuels.

Depuis plus de 5 ans, ce volet employer branding est confié à l’agence Wili, qui accompagne les CFL pour mettre en lumière leurs collaborateurs, valoriser leurs métiers et présenter leurs missions quotidiennes. Objectif: se démarquer, attirer, recruter, mais aussi fidéliser.

500 postes à pourvoir en 2023

Lancée en février dernier, la nouvelle campagne d’employer branding des CFL s’intitule Missions that rock!. Elle met en scène de vrais collaborateurs, présentés en héros du quotidien, engagés dans des missions dignes d’un grand film d’action.

Attirer et fidéliser n’est pas une question d’apparence et de séduction superficielle. Aujourd’hui, les candidats et les collaborateurs attendent qu’un employeur apporte une contribution significative à leur vie.

Céline Velluet, directrice de l’agence Wili

« Dans cette nouvelle campagne image de marque employeur qui reflète les valeurs du groupe, les CFL continuent à se démarquer avec une pointe d’audace. Répondre aux nouvelles aspirations des candidats pour accompagner et booster les recrutements, la campagne que nous avons eu le plaisir de créer soutient le travail réalisé au quotidien par les équipes RH des CFL. Elle reflète aussi l’engagement des équipes à travers les ambassadeurs, qui se sont prêtés au jeu dans cette campagne. » explique Céline Velluet, à la tête de l’agence Wili.

La Com et les RH dans le même wagon

À l’occasion du lancement de cette nouvelle campagne, Allessandra Nonnweiler, Dircom des CFL, s’est entretenue avec ses collègues Armelle Kails (chef du service recrutement et accompagnement carrière) et Joya Blum (responsable HR Marketing) au micro du podcast maison, le CFL Podcast. Ensemble, elles nous livrent les tenants et aboutissants de cette nouvelle campagne. À écouter ici:

Les coulisses du tournage

« Travailler intensément pendant des semaines sur un projet d’envergure, entouré de professionnels passionnés, au contact de collègues convaincus par le sens de ce qu’ils font: c’est exactement ce que vous révèlent les coulisses de notre campagne. » nous explique-t-on au service Com des CFL, au moment de nous faire découvrir le making-of de la campagne: