Differdange trouve le moyen d’intéresser ses jeunes concitoyens à la politique avec binsfeld

À l’approche des élections communales 2023 – qui auront lieu le 11 juin prochain – la Ville de Differdange a fait appel à l’agence binsfeld pour sensibiliser ses jeunes concitoyens à la politique. La commune du sud a alors laissé carte blanche aux équipes de binsfeld, avec comme uniques injonctions de cibler les réseaux sociaux adaptés, d’utiliser un format attractif et de trouver les bons codes de langage pour intéresser les jeunes.

« Afin d’expliquer à la jeune génération le rôle du collège échevinal et de l’inciter à voter, il nous a paru évident de désacraliser les politiciens et d’apprendre à mieux les connaître dans la bonne humeur. Pour briser la glace, nous avons proposé quatre séries bien distinctes de vidéos destinées à être publiées sur Instagram, TikTok et Facebook. » nous explique-t-on chez binsfeld.

Polititime, Polititalk, Politicall et Politips:

Pour les besoins de la première série, intitulée Polititime, Cassandra, une ado de la commune, a passé deux journées en compagnie de la bourgmestre actuelle Christiane Brassel-Rausch (qui ne se représentera pas cette année) et du premier échevin Tom Ulveling. La série intitulée Polititalk pose quant à elle, face caméra, des questions plus ou moins décalées aux politiciens, dans un esprit hérité de Konbini. En parallèle, la série Politicall donne la possibilité aux Differdangeois de poser leurs questions au collège échevinal sous la forme d’un micro-trottoir et enfin, la série Politips explique avec des mots simples le b.a.-ba des élections communales.