À 100 ans, Foyer Group pense digital first pour son rapport annuel avec h2a

Cette année, à l’occasion des 100 ans de l’entreprise, le groupe Foyer a fait appel à l’agence h2a pour son rapport annuel avec un défi: celui de renouveler le concept créé et de le penser avant tout digital.

Des infographies entièrement repensées, un univers graphique tout nouveau: le résultat est un site web dédié, à la navigation disruptive qui met en avant les chiffres clés, les employés qui font la richesse de l’entreprise à travers des vidéos – réalisées en collaboration avec Super 8 – et les réalisations de l’année.

La version web se déroule au fil du scroll et de la lecture de l’utilisateur. Son approche novatrice se démarque d’un site classique et permet de proposer une véritable expérience immersive au cœur des contenus textes et vidéos.

La version papier, imprimée avec en tête une démarche écologique (contenu condensé, papier recyclé, impression digitale, atténuation des couleurs) s’accompagne d’un fourreau découpé au laser qui englobe le Rapport Comptable.

Des passerelles entre les deux versions ont également été imaginées: sur le rapport papier, des QR codes permettent aux lecteurs d’accéder à plus d’informations sur la version digitale, consultable ici.