Parmi les 11 catégories des Luxembourg Design Awards, il en est une à part, consacrant le Junior Talent de l’année. Ce prix, qui porte en hommage le nom de Tom Gloesener, illustre designer luxembourgeois qui nous a quittés en 2012 à seulement 36 ans, met sous les projecteurs le travail de jeunes designers de la région.
En lice cette année dans cette catégorie: Charles Elsen, Jana Katanic, April Tacchini et Lydia Uhres.
Charles Elsen, Furniture Designer
À 24 ans, ce brillant diplômé de l’université de Aaschen (Bachelor of Arts – Product Design) et passionné par le travail du bois. Avec sa collection de mobilier VEKSLE, le jeune eschdorfois a retenu l’attention du jury. Découvrez son travail sur charleselsendesign.com.
Jana Katanic, Graphic Designer
Nombreux sont nos lecteurs, belges ou luxembourgeois, à être issus de « La Cambre ». C’est le cas de la jeune Jana Katanic, qui termine actuellement son Master Design & Visual Communication au sein de cette École d’Art et de Design à Bruxelles, l’une des plus réputée de Belgique. Dernièrement, elle effectuait un stage au Luxembourg sous l’aile de Michel Welfringer, au sein de son studio graphique éponyme. Découvrez son profil linkedin ici.
April Tacchini, Designer Produit / Graphiste / illustratrice
Designer Produit, April Tacchini à obtenu en 2022 son Diplôme Supérieur d’arts appliqués (DSAA, 5 années d’étude) de l’École Supérieure de Design et des Métiers d’Arts d’Auvergne. Passionnée par son métier (mais aussi par la création de bandes dessinées), la jeune française basée à Briey (FR) a choisi de débuter sa carrière en tant qu’indépendante et se propose de développer vos projets tout en gardant en ligne de mire son éthique écologique et son emprunte graphique. Elle cherche actuellement un mi-temps en agence ou studio, afin de consacrer le reste de son temps à son activité de freelance. Consultez son profil linkedin ici et découvrez ici le projet Cumulus (porcelaine) qui l’a révélée au jury.
Lydia Uhres, graphic designer
La jeune luxembourgeoise Lydia Uhres est une étudiante prometteuse du Lycée des Arts et Métiers. En deuxième année de BTS Réalisateur Graphique, c’est son projet de branding pour la Cité des Arts, avec une animation After Effects, qui a séduit le jury. À suivre.