Opération historique pour le magazine Paperjam à l’approche des élections législatives 2023

Ce mercredi 13 septembre paraît un nouveau numéro du magazine économique Paperjam. Une édition spéciale Élections 2023 qui profitera, en plus de sa diffusion habituelle, d’une diffusion toutes boites au niveau national.

En chiffres, cela se traduit par un tirage exceptionnel de 292.500 exemplaires directement adressés aux foyers luxembourgeois. Une opération d’envergure pour l’éditeur Maison Moderne et un coup de com qui s’annonce déjà historique pour la marque média.

« Avec ce Paperjam Élections 2023 tiré à 292.500 exemplaires, nous avions un double objectif », explique le fondateur et CEO de Maison Moderne, Mike Koedinger. « Premièrement, livrer un regard sur les enjeux économiques des élections législatives et s’adresser au plus grand nombre, d’un côté, par le choix de la langue française qui est la première langue véhiculaire du Luxembourg, et de l’autre par une distribution toutes-boîtes au Luxembourg, en plus de l’envoi à nos abonnés et membres habituels. Nous le considérons comme une étape importante pour informer les électeurs sur les enjeux business, et sensibiliser les non-électeurs sur les enjeux politiques en vue d’une meilleure intégration dans le process démocratique ».

Nous voulons livrer un regard sur les enjeux économiques des élections législatives et s’adresser au plus grand nombre.

Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne

En couverture de ce numéro spécial (déjà consultable ici) qui donne la parole à 7 têtes de liste, s’affichent quatre prétendants au poste de Premier Ministre: Paulette Lenert, Luc Frieden, Sam Tanson et l’actuel, Xavier Bettel, photographiés ensemble par le photographe maison Guy Wolff. Avec une question: Qui sera le prochain?

300.000 lecteurs estimés

« Ce numéro de Paperjam, le premier en 23 ans d’histoire de la marque à profiter d’une diffusion nationale, est évidemment aussi une très belle opportunité pour les annonceurs de s’exprimer dans un contexte éditorial qualitatif dans le tone-of-voice business de Paperjam et de toucher toute la population résidente au Luxembourg, en plus des 102.100 lecteurs habituels du magazine. Nous estimons le lectorat actif de ce numéro à environ 300.000 personnes. C’est un reach exceptionnel, dans un contexte qualitatif et à un prix inégalé. » conclut-il.