Vivons ensemble, bougeons ensemble! Une campagne pour plus de bienveillance dans les transports publics

Depuis le 16 septembre dernier – et jusqu’au 22 – c’est la Semaine européenne de la mobilité. Dans ce cadre, le ministère de la Mobilité et des Travaux publics en partenariat avec la Ville de Luxembourg, Luxtram, CFL, Info-Handicap et d’autres partenaires, ont lancé la campagne de sensibilisation « Vivons ensemble, bougeons ensemble! ». Un appel à la solidarité, au civisme et au respect mutuel de tous les voyageurs dans les transports en commun.

À travers quatre situations, la campagne met en évidence les gestes bienveillants envers tous les passagers – et notamment ceux qui ont des besoins spécifiques – afin que les déplacements deviennent des moments conviviaux et d’entraide, tout en favorisant le «vivre ensemble» dans la mobilité et les déplacements de tous.

La campagne, signée par l’agence VIA MEDIA Creative Partners et programmée pour six semaines, est relayée en grande partie sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les transports publics, les gares, aux arrêts de bus, dans le tram et à l’aéroport.