Une pizza sponsorisée par Luxair à la carte de la ghost kitchen Cloud Factory

Pour promouvoir la destination Naples, chère au Directeur Marketing italien de Luxair, la compagnie aérienne luxembourgeoise a imaginé une collaboration originale avec… une pizzeria! Ou plus précisément avec la jeune et ambitieuse ghost kitchen Cloud Factory, qui s’est donné pour mission de cuisiner les pizzas les plus moelleuses et légères du Grand-Duché. Parmi elles, « Il Volo », la pizza sponsorisée par Luxair, est à la carte depuis début novembre.

« Nous cherchions une manière non conventionnelle de parler de la destination Naples, l’un des joyaux les plus brillants d’Italie. » nous explique Vincenzo Manzella chez Luxair.

Tout a débuté par une rencontre, dans les nuages, avec Francesco Micillo (@Franzpizzalux sur Instagram) et Maurice Delcourt, les cofondateurs de Cloud Factory. Très vite, l’idée d’une collab’ est née: « Nous avons emmené Francesco à Naples et lui avons demandé de nous raconter sa ville à travers ses yeux, loin des clichés, en créant pour nous un contenu authentique qui viendrait alimenter les réseaux sociaux de Luxair et de Cloud Factory. »

L’idée d’inventer la première pizza Luxair est alors apparue durant ce voyage. Francesco s’est laissé inspirer par Naples et ses partenaires napolitains et en est revenu avec une nouvelle création: une pizza baptisée «Il Volo» by Luxair, qui a fait son apparition sur la carte de Cloud Factory depuis le 9 novembre.

Le but, d’une manière ou d’une autre, est de vous amener à Naples.

Vincenzo Manzella, Vice President Marketing – Luxair

Pour découvrir Naples, il y a donc deux manières: vous pouvez prendre un vol Luxair et découvrir l’effervescence de cette ville, mais vous pouvez aussi avoir un aperçu de cette expérience en dégustant une pizza chez Cloud Factory, qui se classe fièrement à la 36ème place du « 50 Top Pizza », un classement européen établi par un célèbre guide gastronomique italien.

Pour célébrer cette collaboration, Luxair et Cloud Factory ont organisé la semaine dernière un événement avec une poignées de journalistes food et d’influenceurs locaux, de quoi s’offrir encore quelques retombées. Sur les réseaux, tout ce petit monde a parlé de Naples, de Luxair et de Cloud Factory: opération réussie.