Le Statec en campagne pour rappeler l’importance de ses enquêtes avec lola

Ces derniers temps, l’Institut national de la Statistique et des études économiques, communément appelé le Statec, déplore une baisse de la participation à ses enquêtes. Or, c’est grâce aux données du Statec que les citoyens, les entreprises et les décideurs politiques sont capables de prendre des décisions éclairées. Les statistiques servent à définir des politiques, à appuyer le choix des décideurs et à saisir les évolutions de la société et d’entrevoir ainsi des pistes pour l’améliorer. En partageant ses informations en acceptant de participer aux enquêtes du Statec, tout un chacun contribue à fournir aux décideurs publics et privés ainsi qu’aux citoyens un service public d’information statistique de haute qualité.

Les données établissent la vérité. Aidez-nous à la révéler.

Pour rappeler l’importance de ses statistiques au plus grand nombre, le Statec a pris la parole fin 2023 avec l’agence lola. Parce que l’avis de 10 personnes ne permettra jamais d’établir une vérité, la campagne joue volontairement sur l’exagération, les idées reçues et les fausses informations pour souligner l’importance de la représentativité. Avec des données éronnées qui interpellent, elle vise à choquer pour créer un sentiment d’implication. Diffusée essentiellement via les médias sociaux, la campagne est rapidement devenue virale.

Votre voix compte et votre participation aux enquêtes peut avoir un impact significatif sur le Luxembourg.

Delia Controguerra, Chef d’unité Communication au STATEC