Le Moulin 1704 partage le goût des belles histoires avec binsfeld

À partir de ce 15 février, les belles histoires de la marque Le Moulin 1704 vont s’immiscer dans les foyers luxembourgeois et le nom de la marque risque de résonner quelque temps dans les têtes des consommateurs. Depuis sa campagne de lancement fin 2020, la marque créée par les Moulins de Kleinbettingen n’avait pas repris la parole dans une campagne d’une telle envergure. Ce jeudi, un premier film « produit » vient d’être dévoilé, faisant la part belle à sa gamme de pâtes. Nul doute que d’autres belles histoires devraient être dévoilées prochainement, et l’on imagine que l’ensemble des produits Le Moulin 1704 (les farines et, c’est tout nouveau, le sucre) pourraient bien être mis à l’honneur au fil de cette campagne.

Plus de 3 ans après sa création et sa première prise de parole confiées à l’agence BetoCee, la marque Le Moulin 1704 revient aujourd’hui en force, sur les écrans (Cinéma, TV) et dans l’ensemble du paysage média (OOH et DOOH sur le réseau Publilux, en digital sur les sites de L’essentiel et de RTL, sur les réseaux sociaux…), avec une campagne confiée cette fois à l’agence binsfeld. Terminé le besoin de parler du terroir luxembourgeois, de la tradition et du savoir-faire des agriculteurs locaux, place désormais au produit, au bon goût, aux expériences culinaires qui marquent, qui créent des souvenirs, du lien, et finalement de la préférence de marque.

Geschichten Déi Schmaachen

Conçu et produit in-house par l’agence de Bonnevoie, le premier film de la campagne «Le goût des belles histoires» se joue d’un scénario sentimental que les copy de binsfeld manient à la perfection (et qui nous rappelle d’ailleurs les films de Rosa Paris pour Intermarché), porté par des acteurs soigneusement castés.

L’histoire de ce premier volet? Une voisine qui accueille un jeune habitant de l’immeuble qui a oublié ses clés. Elle lui cuisine des pâtes en attendant le retour tardif de son père. Le destin, forcé par le garçon qui fait mine d’oublier à nouveau ses clés les jours suivants, fera le reste:

Lancement de nouveaux emballages recyclables

Dans la version longue comme dans le format 30 secondes, le packshot final dévoile une nouveauté de la marque: ses packagings en carton. La marque Le Moulin 1704 poursuit en effet son engagement environnemental avec l’introduction de nouveaux emballages en carton certifié FSC pour ses pâtes. Des packagings confiés à la directrice artistique Marie Dewitte, chez Format Souple.

Les Tickets d’Or: une activation « al dente »

À l’occasion du lancement de ces nouveaux packagings 100% recyclables, Le Moulin 1704 lance le concours « Al Dente » et a glissé 5 Tickets d’Or dans l’ensemble de ses paquets, répartis dans les grandes enseignes du pays. Les chanceuses et chanceux qui les trouveront pourront vivre une expérience culinaire inoubliable: un dîner gastronomique à domicile avec le traiteur Julien Cliquet et sa fabuleuse équipe.