Niessen fait évoluer son identité visuelle avec Good Vibes

Dans un élan d’innovation et de respect pour son héritage, l’entreprise familiale Niessen – traiteur réputé exploitant également plusieurs boucheries au Luxembourg depuis 1982 – dévoile sa nouvelle identité visuelle confiée à l’agence GOOD VIBES.

Sous la direction artistique de Charles Maes, la nouvelle identité intitulée « Exquadra Edge » marque une étape significative dans l’histoire de l’entreprise, soulignant l’excellence de la maison Niessen.

« Cette transformation était nécessaire pour refléter notre évolution: une entreprise qui honore la tradition tout en embrassant l’avenir. ‘Exquadra Edge’ est la promesse de notre engagement envers la qualité et la modernité. » explique Patrick Niessen. À ses côtés, son frère Jean-Marie Niessen ajoute : « Inspirée par notre logo historique, cette refonte graphique incarne notre vision d’innovation tout en restant profondément ancré dans nos valeurs familiales. »

Charles Maes, Managing Director de GOOD VIBES, revient sur cette collaboration: « Ensemble, nous avons façonné une identité qui célèbre l’artisanat traditionnel tout en projetant Niessen dans l’avenir. ‘Exquadra Edge’ est la concrétisation de plusieurs années de partenariat, et d’une compréhension mutuelle profonde. »

La nouvelle identité visuelle réinterprète l’emblématique lettre « N » avec des lignes nettes et une symétrie audacieuse, reflétant la philosophie de Niessen d’être à la pointe. La sélection de couleurs et de typographies modernes renforce cette vision, avec l’Anthracite Héritage (pour le logo générique), le Vert Fraîcheur (pour l’activité traiteur) et le Rouge Passion (pour l’activité boucherie) au cœur de la palette.

En réponse à cette nouvelle ère, Niessen rationalise également sa présence digitale, dédiant les comptes sur les réseaux sociaux existants (@niessen.lu.traiteur) à son activité de traiteur, et introduisant un de nouveaux comptes Instagram et Facebook dédiés à l’activité boucherie.

Équipe Création
Direction Artistique: Charles Maes
Création: Baptiste Marchal, Remi Volvert